Protection juridique des personnes-Avocats en ligne

Protection juridique des personnes : Tutelle, curatelle et mesure de sauvegarde de justice.

Une personne peut protéger les intérêts d’une autre dans le cas où cette dernière se trouve dans l’incapacité de le faire elle-même (maladie, handicap altérant ses facultés morales ou autre). Les avocats en ligne de juriclic.net vous expliquent toutes ces mesures de protection juridique des personnes et vous éclairent quant à :

La sauvegarde de justice : Les conditions juridiques d’ouverture d’une mesure de sauvegarde de justice ? Est-elle une mesure de protection provisoire ou définitive ? La saisine du juge est-elle obligatoire? Quels actes sont permis sans représentation ? Quels actes nécessitent l’autorisation d’un mandataire ?

La curatelle : Les conditions de mise en place d’une curatelle, les actes autorisés et ceux non autorisés en l’absence d’un représentant, la portée juridique de la curatelle.

La tutelle : Les conditions de mise en place d’une tutelle, les actes autorisés et ceux non autorisés en l’absence d’un tuteur, la portée juridique de la tutelle.
Toutes les consultations juridiques en droit de la famille ou dans n’importe quel autre domaine de droit sont assurées en toute confidentialité et selon la déontologie du métier.