Achat en foires et salons
Les règles de protection du consommateur, notamment concernant le délai de rétractation, diffèrent selon que l’on est en présence d’un achat suite à un démarchage (à domicile ou par téléphone) ou bien d’une acquisition effectuée dans une foire ou un salon.
En effet, il faut savoir qu’aucun délai de rétraction n’est prévu lorsque le consommateur a acheté un bien ou un service dans une foire ou un salon. Néanmoins, depuis le 1er mars 2015 le vendeur est tenu d’informer expressément le client qu’il ne dispose pas du droit de changer d’avis et restituer par conséquent le bien ou service qu’il a acheté dans un délai prévu. Mieux, cette information doit être reprise dans le bon de commande ou le contrat de vente qui ont été signés lors du salon ou de la foire.
A cet effet, la réglementation prévoit que l’absence du délai de rétractation doit être signalée dans un encadré apparent et dans des termes clairs et lisibles pour le consommateur.
Contactez votre avocat en ligne expérimenté en droit de la consommation et obtenez rapidement un conseil juridique en ligne en droit du Consommateur.
Un avocat en ligne répond à toutes vos questions juridiques en ligne à cette adresse » contact@juriclic.net » 7 jours/7.
Trois formules de contact sont disponibles:
– Formule Classique
– Formule Consultation par téléphone
– Formule Express
Vous préférez un avis juridique de vive voix ? Appelez le 09 70 40 53 17 du lundi au vendredi de 9h à 18h, votre appel téléphonique sera transféré à un avocat en ligne.