
Achat à crédit en foires et salons
Il faut savoir qu’il n’y a pas de délai de rétractation de 07jours en cas d’achat effectué dans une foire ou un salon. En revanche, une exception est prévue lorsque l’acquisition a été effectuée à travers la souscription d’un crédit bancaire : en effet, le consommateur peut se rétracter.
Ce droit de rétractation concernant le crédit aura pour conséquence la résiliation de l’achat à crédit du bien ou service dans une foire ou un salon : les deux contrats étant liés. Il faut savoir que la réglementation enjoint le vendeur de mentionner dans un encadré apparent et en termes clairs et lisibles, la possibilité pour l’acheteur de se rétracter du contrat de crédit. Le délai prévu est de 14 jours.
Contactez votre avocat en ligne expérimenté en droit de la consommation et obtenez rapidement une aide juridique en ligne en droit du Consommateur.
Un avocat en ligne répond à toutes vos questions juridiques en ligne à cette adresse contact@juriclic.net 7 jours/7.
Vous préférez un avis juridique de vive voix ? Appelez le 09 70 40 53 17 du lundi au vendredi de 9h à 18h, votre appel téléphonique sera transféré à un avocat en ligne.